Accueil > Economie Emploi > Vie des Entrepreneurs > Récupération des déchets du bois

Récupération des déchets du bois

Une nouvelle activité agricole vient de naître à Fleurbaix

Dans la rue Louis Bouquet, non loin du quartier Pétillon, Denis Delestrez a obtenu le permis de stocker du bois sur une plateforme d’un hectare. Les travaux d’aménagement sont en cours. Le site sera opérationnel pour septembre (2010).

Partenaire des agriculteurs pour les travaux agricoles, l’entreprise offrira un service supplémentaire en s’ouvrant à la récupération et au stockage des bois provenant des arbres arrachés, de l’éclaircissage des forêts, de l’élagage, de la sylviculture et des produits résiduels de scierie. Le bois stocké, criblé, rangé en fonction de sa qualité sera ensuite mené en chaufferie.

Cette plateforme répond aux normes des installations classées pour la protection de l’environnement. Elle s’inscrit dans le développement durable.
L’approvisionnement et la livraison des bois se feront majoritairement par les camions de son entreprise de transport. Les camions qui rentrent le soir et repartent le matin à vide seront optimisés au maximum pour circuler en charge et générer ainsi un minimum de trafic supplémentaire (10 véhicules partent et reviennent actuellement chaque jour de l’entreprise, les livraisons seront de 4 à 9 livraisons jour l’hiver en fonction des températures).

Le calendrier des évènements de l’année

HTML - 35 ko
Consulter le calendrier


Mairie de Fleurbaix

19 rue Louis Bouquet
62840 FLEURBAIX
Tél. 03 21 65 62 40
Fax 03 21 64 39 11

Horaires d’ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi : 9h-12h / 14h-18h
Mercredi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 10h-12h (fermée le samedi en Juillet et Août)

Météo

Brumeux
18°C
ressentie : 18°C

Brumeux
Mise à jour : 28 juin 2017 à 00h00min
Station : Lille/Lesquin, 62, FR