mairie juillet 2013

Accueil > Votre mairie > Vie municipale > Le Conseil Municipal des Enfants > Le premier conseil municipal des enfants de Fleurbaix

Le premier conseil municipal des enfants de Fleurbaix

a été élu le 17 octobre 2008. Toute la population était invitée à leur première réunion publique d’installation le dimanche 19 octobre à la Mairie.

JPEG - 11.7 ko
Les petits Fleurbaisiens ne manquent pas d’idées et ils comptent bien les mettre en oeuvre.

lu dans La Voix du Nord du dimanche 19.10.2008

Premier conseil municipal des enfants dans la commune

Ce midi, à la mairie, on procède à l’installation, qui sera publique, du premier conseil communal des enfants. Quinze édiles siégeront lors d’une séance plénière. Les élections ont eu lieu vendredi.

Élus pour deux ans, les conseillers seront répartis en deux « groupes projet ». L’environnement, le cadre de vie, la citoyenneté, la culture, la santé, la solidarité seront au coeur de leur mandat et, à voir leurs programmes de campagne affichés sur les panneaux électoraux, les candidats ne manquent pas d’idées.

Lola organisera des collectes de livres, des réunions avec la gendarmerie ; Alexandra s’attellera à une exposition sur le réchauffement climatique ; Juliette voudrait fleurir plus Fleurbaix ; Antoine estime qu’il manque une piste cyclable ; Clara veut, quant à elle,
rapprocher les générations ; Hugo L.s’engagera dans un programme de propreté et, notamment, celle des chiens tandis que Hugo S. est fort intéressé par le skate-park.

Pierre sera à l’écoute et, s’il désire ajouter des jeux dans le parc, il faudra que ceux-ci soient respectés par tous. Charles proposera des journées de découverte du cheval, des crêpes pendant le marché, une chasse aux trésors. Il proposera des sacs aux propriétaires de
chiens indélicats. Quant à Anita, elle voudrait lancer l’élection d’une Miss Fleurbaix. Jeanne C. s’occupera du parc derrière l’église et Jeanne J. des personnes handicapées. « Votez pour moi ! », a demandé Étienne qui souhaite la construction d’une maison de retraite (comme Simon) et la plantation de palmiers.

Attention, les enfants arrivent ! Odeline vous aura prévenus. Et avec Jules, tout s’arrangera, il l’assure. « Ensemble, nous allons changer Fleurbaix », avancent-ils, convaincus.
• A. S.

Le calendrier des évènements de l’année

HTML - 35 ko
Consulter le calendrier


Mairie de Fleurbaix

19 rue Louis Bouquet
62840 FLEURBAIX
Tél. 03 21 65 62 40
Fax 03 21 64 39 11

Horaires d’ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi : 9h-12h / 14h-18h
Mercredi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 10h-12h (fermée le samedi en Juillet et Août)

Météo

Clair de lune voilé
10°C
ressentie : 10°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 23 octobre 2017 à 07h30min
Station : Lille/Lesquin, 62, FR