Plateforme multimodale 2008 enfance bandeau

Accueil > Famille > Enfance > Inscriptions Enfance > Accueils de loisirs > Inscriptions à l’accueil de loisirs

Inscriptions à l’accueil de loisirs

Pour toute inscription de votre enfant allant à (au choix) :

  • l’accueil du mercredi
  • les vacances d’automne
  • les vacances de fin d’année
  • les vacances d’hiver
  • les vacances de printemps
  • les vacances d’été

Vous devez remplir :

  • Le dossier d’inscription Famille accompagné des pièces justificatives (un par enfant pour 2020-2021)
  • La fiche de réservation annuelle ou périodique (mercredis ou à chaque vacances)

Le dossier d’inscription Famille

Le dossier pour la rentrée 2020-2021 est disponible à la Maison des Loisirs, aux heures de permanence (12 bis rue du Quesne les mercredis de 17h à 18h30 et les vendredis de 16h à 18h30) ou téléchargeable en ligne ici :

PDF - 263.5 ko
Dossier famille 2020-2021

Il est à remplir et à rendre complet au centre petite enfance avant toute réservation.
Merci de bien vouloir y joindre les pièces justificatives demandées.


Les animateurs encadrant les enfants durant ces temps d’activités pourront accepter vos enfants, uniquement s’ils sont inscrits.

Si vous avez déjà rempli le dossier d’inscription pour la cantine et la garderie à l’école Franche Terre, seule la fiche de réservation est à fournir pour l’inscription de votre ou vos enfants à l’accueil de loisirs.

Les fiches de réservation des mercredis

PDF - 301.5 ko
Fiche de réservation mercredis - période septembre/octobre 2020
Cliquer ici pour télécharger

Elle est à remplir et à rendre complète à la Maison des Loisirs, 12 bis rue du Quesne
Une confirmation de votre réservation vous sera systématiquement transmise par mail.
Seule votre réponse à cette confirmation validera officiellement l’inscription de votre enfant.

Toute réservation engage la famille sur une présence de l’enfant sur la période choisie et vaut paiement.

Annulation

  • Jusqu’au mardi soir de la semaine précédente par mail à enfance.jeunesse@fleurbaix.fr.
  • Dès la 3ème annulation par cycle, celle-ci vous sera facturée et la place de votre enfant ne sera plus prioritaire sur le cycle suivant.

Annulation pour enfant malade

  • L’absence ne vous sera pas facturée si vous transmettez le certificat médical de votre enfant dans les 48h.

Les fiches de réservation des petites vacances

Toute réservation engage la famille sur une présence de l’enfant sur la période choisie et vaut paiement.

Elle est à remplir et à rendre complète à la Maison des Loisirs, 12 bis rue du Quesne. Une confirmation de votre réservation vous sera systématiquement transmise par mail.Seule votre réponse à cette confirmation validera officiellement l’inscription de votre enfant.

Toute réservation engage la famille sur une présence de l’enfant sur la période choisie et vaut paiement.

Annulation pour enfant malade

  • Le forfait semaine ne vous sera pas facturé si votre enfant a participé à 1 ou 2 jours sur l’ensemble de la semaine et que vous transmettez son certificat médical dans les 48h.
  • Le forfait semaine vous sera facturé dès le 3ème jour de participation de l’enfant.

Les fiches de réservation des grandes vacances

Pour tout renseignement : enfance.jeunesse@fleurbaix.fr
Pour des informations sur les accueils de loisirs
Pour les modalités de paiement des accueils de loisirs


Documents joints


19 rue Louis Bouquet - 62840 FLEURBAIX
Tel. : 03 21 65 62 40
Site officiel : www.fleurbaix.fr
Mail : mairie@fleurbaix.fr

Horaires d’ouverture d’été
Lundi9h00 - 12h0013h30 - 17h00
Mardi9h00 - 12h0013h30 - 17h00
Mercredi9h00 - 12h0013h30 - 17h00
Jeudi9h00 - 12h00
Vendredi9h00 - 12h0013h30 - 17h00
Le 1er Samedi
du mois
9h00 - 12h00

Pour les dossiers urbanisme et état civil, merci de prendre rendez-vous par tél 03 21 65 62 40.

Fleurbaix vu du ciel (vidéo)