Plateforme multimodale 2008 enfance bandeau

Accueil > Famille > Enfance > Inscriptions Enfance > Accueils de loisirs > Inscriptions à l’accueil de loisirs

Inscriptions à l’accueil de loisirs

Pour toute inscription de votre enfant allant à (au choix) :

  • l’accueil du mercredi
  • les vacances d’automne
  • les vacances de fin d’année
  • les vacances d’hiver
  • les vacances de printemps
  • les vacances d’été

Vous devez remplir :

  • Le dossier d’inscription Famille accompagné des pièces justificatives (un par enfant pour 2018-2019)
  • La fiche de réservation annuelle ou périodique (mercredis ou à chaque vacances)

Le dossier d’inscription Famille

Le dossier pour la rentrée 2018-2019 est disponible à la Maison des Loisirs, aux heures de permanence (12 bis rue du Quesne les mercredis de 17h à 18h30 et les vendredis de 16h à 18h30) ou téléchargeable en ligne ici :

PDF - 275.1 ko
Dossier Famille 2018-2019

Il est à remplir et à rendre complet au centre petite enfance avant toute réservation.
Merci de bien vouloir y joindre les pièces justificatives demandées.


Les animateurs encadrant les enfants durant ces temps d’activités pourront accepter vos enfants, uniquement s’ils sont inscrits.

Si vous avez déjà rempli le dossier d’inscription pour la cantine et la garderie à l’école Franche Terre, seule la fiche de réservation est à fournir pour l’inscription de votre ou vos enfants à l’accueil de loisirs.

Les fiches de réservation des mercredis

Vous trouverez ici la fiche de réservation pour la période du 27 février au 03 avril.

PDF - 682 ko
Fiche de réservation des mercredis du 27 février au 03 avril 2019

Elle est à remplir et à rendre complète à la Maison des Loisirs, 12 bis rue du Quesne
Une confirmation de votre réservation vous sera systématiquement transmise par mail.
Seule votre réponse à cette confirmation validera officiellement l’inscription de votre enfant.

Toute réservation engage la famille sur une présence de l’enfant sur la période choisie et vaut paiement.

Annulation

  • Jusqu’au mardi soir de la semaine précédente par mail à enfance.jeunesse@fleurbaix.fr.
  • Dès la 3ème annulation par cycle, celle-ci vous sera facturée et la place de votre enfant ne sera plus prioritaire sur le cycle suivant.

Annulation pour enfant malade

  • L’absence ne vous sera pas facturée si vous transmettez le certificat médical de votre enfant dans les 48h.

Les fiches de réservation des petites vacances

PDF - 649.2 ko
Fiche de réservation - ACM du 18 au 22 février 2019

Toute réservation engage la famille sur une présence de l’enfant sur la période choisie et vaut paiement.

Annulation pour enfant malade

  • Le forfait semaine ne vous sera pas facturé si votre enfant a participé à 1 ou 2 jours sur l’ensemble de la semaine et que vous transmettez son certificat médical dans les 48h.
  • Le forfait semaine vous sera facturé dès le 3ème jour de participation de l’enfant.

Les fiches de réservation des grandes vacances

Bientôt disponibles début mai et à transmettre uniquement lors des permanences d’inscription pour l’été, au centre petite enfance.

Pour tout renseignement : enfance.jeunesse@fleurbaix.fr
Pour des informations sur les accueils de loisirs
Pour les modalités de paiement des accueils de loisirs

Mairie de Fleurbaix


19 rue Louis Bouquet
62840 FLEURBAIX
Tél. 03 21 65 62 40
Fax 03 21 64 39 11

Horaires d’ouverture

Lundi8h30 - 12h0013h30 - 17h00
Mardi8h30 - 12h0013h30-17h00
Mercredi8h30 - 12h0013h30 - 17h00
Jeudi8h30 - 12h00
Vendredi8h30 - 12h0013h30 - 17h00
Le 1er Samedi du mois8h30 - 12h00

Les évènements des mois prochains