mairie juillet 2013

Accueil > Votre mairie > Services municipaux > Collecte des déchets ménagers

Collecte des déchets ménagers

- Ordures ménagères et recyclables : mercredi

- Verre : Le verre n’est pas collecté. Il doit être déposé dans les colonnes à verre zone artisanale du Bois.

- Encombrants :

Définition des encombrants :

Il s’agit de l’activité des ménages qui, en raison de leur nature, de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être déposés à la collecte des ordures ménagères.
Ils comprennent par exemple, le mobilier usagé, les matelas, les sommiers, les planches,…
En sont exclus : les gravats, les pneus, les ordures ménagères, les cartons, les déchets dangereux ainsi que leur récipient, les troncs et souches, les objets coupants et tranchants pouvant entraîner des risques pour les agents de collecte, tels que les baies vitrées, les miroirs et d’une manière générale tout objet dont le volume ou le poids ne permet pas son chargement dans le véhicule de collecte.

Modalités de collecte :

Le ramassage des encombrants se fait en porte-à-porte et uniquement sur rendez-vous.
Le ramassage des encombrants ménagers ne se fera que durant deux périodes de l’année du 1er mars au 31 mars et du 1er octobre au 31 octobre. Chaque usager devant faire la demande au plus tard le 28 février pour la 1ère période et le 30 septembre pour la seconde période. Il n’y aura aucun ramassage en dehors de ces deux périodes prédéfinies.
(Les déchets sont présentés en vrac de façon ordonnée). Il n’est pas autorisé de présenter plus de 2 m³ de déchets encombrants par collecte et par habitation individuelle. Chaque usager par emplacement ne peut avoir recours qu’à deux passages maximum par an.

Tarif :
Le tarif de collecte des encombrants est fixé à 20 € pour l’année 2020.
Le coût de ce service sera imputé sur votre facture de redevance d’ordures ménagères du 1er ou 2nd semestre 2020 ou si vous êtes mensualisés dans votre facture de l’année 2020.

- Déchets végétaux : rendez-vous en déchèterie